Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de memoires-polaroides

Le blog de memoires-polaroides

Ce blog raconte en majeure partie la vie de son auteur. Au fil de ses articles, ce dernier livre ses états d'âme et dépeint le monde qui l'entoure à sa façon.


Liberté d'expression...

Publié par memoires-polaroides sur 14 Novembre 2020, 08:16am

Liberté d'expression...

Il est 7 heures du matin, on est samedi. Déjà, lorsque le virus n'avait pas encore fait son apparition, le week-end, tôt, dans mon quartier, c'était le calme plat. Mais alors là, avec le confinement, on jouit d'une tranquillité de cimetière. Je ne m'en plains pas le moins du monde. Le silence est cette page blanche sur laquelle j'aime griffonner mes sons. Musique, monologues, bruits domestiques.

Enfin, je ne devrais pas fanfaronner comme ça parce que mon voisin refait son appartement entièrement depuis une semaine et mon « cimetière » pourrait aujourd'hui se transformer en grand chantier. Une nouvelle loi permet même de bricoler le dimanche matin entre 10 heures et midi, histoire de vous massacrer la grasse matinée. C'est hallucinant le nombre de lois qui sortent et font chier la majorité des gens, à croire que ça n'est pas eux qui les ont voulues... Mais notre sytème « démocratique » est ainsi fait. Chacun vote pour un gugusse qu'il juge être le moins pire, et on se coltine les caprices de celui qui récolte le plus de voix, pendant 5 ans. Pour ma part, j'ai choisi de ne plus aller voter. Pour le bricolage le dimanche matin, la 5G, Amazon qui ne paye pas d'impôts (Amazon tout court, d'ailleurs), les néonicotinoïdes (tueurs d'abeilles), la vente d'armes à l'étranger, les télé-réalités, les émissions pour décérébrés (style TPMP), le droit de licencier dans les entreprises qui font du bénéfice et pour tant d'autres choses qui me hérissent le poil, j'aurais bien voté non mais on ne m'a pas demandé mon avis. Le jeune banquier ploutocrate (pléonasme) qui nous gouverne ne l'a demandé à personne d'ailleurs. Il décide et ses larbins dociles exécutent. Bon, j'enfonce des portes ouvertes mais à bien y regarder, pas vraiment puisque ce type a toutes ses chances d'être réélu. C'est bien qu'il y a un gros problème dans le fonctionnement de notre belle démocratie que la terre entière nous envie. Mais il paraît qu'on a pas le droit de se plaindre vu qu'on est dans un pays où règne la liberté d'expression. Il faut savoir (j'enfonce encore une porte ouverte ?) que les médias d'information français appartiennent dans leur immense majorité à l'Etat ou à des industriels et des financiers qui se font servir la soupe par ce dernier. Je vous ai joint un graphique édifiant édité par le Monde diplomatique illustrant mon propos. Cliquez pour agrandir et régalez vous. Vous serez surpris d'apprendre qui se cache derrière ces médias « libres »... Qu'on ne s'étonne pas si rien ne change. C'est verrouillé de chez verrouillé et ils ont jeté la clé.

Le jour s'est levé et inonde ma cuisine. La musique de FIP, une radio d'Etat, me berce sans trop de blabla pendant que j'écris ces lignes. Une nouvelle journée m'attend et j'en suis ravi. Je vais plutôt bien en ce moment. C'est l'épanouissement ou presque, étrange paradoxe alors que la situation n'est vraiment pas brillante sur notre caillou. C'est comme ça, on ne choisit pas son époque pour être bien dans ses pompes. Il s'agit peut-être seulement d'une phase maniaque modérée (par les médicaments) qui sera suivie par une déprime bien méritée... Ainsi va la vie du bipolaire que je suis.

Pour l'heure, comme disait Pierre Desproges : « Vivons heureux en attendant la mort. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents