Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de memoires-polaroides

Le blog de memoires-polaroides

Ce blog raconte en majeure partie la vie de son auteur. Au fil de ses articles, ce dernier livre ses états d'âme et dépeint le monde qui l'entoure à sa façon.


Ce qui nous reste

Publié par memoires-polaroides sur 24 Novembre 2023, 14:11pm

Ce qui nous reste

Ici, le soleil se lève comme là-bas, avec cette incandescence immuable, cette lenteur trompeuse qui le propulse dans un ciel bleuissant. Et pourtant, en bas, sur cette terre, les hommes ne subissent pas le même sort. Certains jouissent alors que d’autres agonisent.

Au loin, je vois des fumerolles s’échapper de quelques usines prospères, en Suisse. Les nuages affalés sur l’horizon sont encore bariolés de jaune et d’orange.

Ce pourrait être ailleurs, là-bas, mais c’est ici.

Certains sont nés du bon côté, sans aucune gloire.

Je respire l’odeur du pain chaud et des croissants dans la rue, au petit matin, après une nuit paisible dans un lit douillet, avec toi.

Le bruit des bombes est si loin et pourtant il suffit de tendre l’oreille pour l’entendre.

La paix est fragile.

Je t’aime encore plus fort parce que bientôt nous ne pourrons plus.

Parce que le monde…

Parce que mon corps malade…

Il faudrait ne plus voir, ne plus entendre afin de ne pas sombrer mais c’est impossible pour moi.

Regarde.

N’oublie pas.

Sois conscient.

Que notre passage ici s’imprègne de tout, de nos salives et de nos sueurs mêlées pendant l’amour mais aussi du sang versé, même loin.

Ne perdons rien de l’humain merveilleux, abjecte.

Qui peut prétendre appartenir à cette race sans avoir en lui la lumière et l’ombre ?

Les nouvelles pour moi sont mauvaises. Mes organes…

Je ne sais plus comment je fais pour vivre.

Je ne sais plus comment je fais.

Je ne sais plus comment.

Je ne sais plus.

Je…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents