Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de memoires-polaroides

Le blog de memoires-polaroides

Ce blog raconte en majeure partie la vie de son auteur. Au fil de ses articles, ce dernier livre ses états d'âme et dépeint le monde qui l'entoure à sa façon.


En avant, marche !

Publié par memoires-polaroides sur 15 Décembre 2020, 09:58am

Photo Eric Feferberg/AFP.

Photo Eric Feferberg/AFP.

La radio passe une soul puissante qui m'aide à me mettre en route. Mes draps sont encore chauds de la nuit et mon café du matin déjà avalé. Le temps promet d'être pourri mais qu'importe, j'ai des choses à faire dans ma tanière, du rangement.

À partir d'aujourd'hui, plus besoin d'attestation de déplacement pour aller faire un tour. Un petit soulagement, bien maigre, il est vrai. Le couvre-feu est toujours en vigueur. Les mesures liberticides pour soi-disant lutter contre le virus et le terrorisme vont bon train. Cette pandémie et les exactions des barbus sont une aubaine pour le gouvernement. Ils font passer des lois incroyables sous couvert de nous « protéger ». Une fois que ce virus aura cessé de nous emmerder, elles resteront. L'état d'urgence promet d'être permanent, notamment grâce à l'excuse de la menace des attentats. Le despote impose. Nous subissons sans prendre part aux décisions. Ainsi s'épanouit la grande démocratie française... Chacun est coincé devant son écran, passif. Parce que c'est ce que l'on veut faire de nous, des êtres mous, qui ne réagissent plus, qui ne débattent plus vraiment, qui ne cherchent plus à comprendre.

J'ai croisé des gens qui m'ont dit, en réaction à l'augmentation de la délinquance, que ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne dictature. Des écoles plus humaines, des meilleures conditions de travail, un système politique participatif, non ? Merde, il n'y a que cette option dans leur pauvre tête ? Un Poutine à la tête du pays ? La banquier ne leur suffit pas ? La plupart des gens déteste la liberté. Elle fout la trouille. Une nostalgie de la rassurante autorité parentale, probablement. Des adeptes de la fessée...

Le meilleur moyen de savoir où nous en sommes dans ce pays est d'allumer la TNT et de zapper sur les différentes chaînes proposées. Édifiant. Pour ce qui est du net, la page d'accueil de YouTube en dit long aussi. Bien sûr, il y a Arte pour la culture, France 5 pour l'éducation, LCP à la rigueur, mais le reste ? Les chaînes qui font la plus grosse part de l'audience sont sidérantes de bêtise et c'est bien fait exprès. Il ne faut surtout pas que les gens réfléchissent et se mettent à vouloir influer sur la société dans laquelle il vivent autrement que par le vote, ce piège à cons. Les élections, un privilège durement acquis ? C'est l'argument suprême. Il n'en reste pas moins que c'est toujours (à quelques très rares exceptions près) le parti qui injecte le plus de pognon dans sa campagne qui l'emporte. Où est la démocratie là-dedans ? Les médias appartiennent à des grandes fortunes. Les journalistes qui y travaillent servent la soupe aux candidats qui font la politique du fric ou vont pointer au chômage, c'est la règle.

Bref, rien ne change et ce système se bétonne de plus en plus. La marge de manœuvre devient de plus en plus étroite.

 

La dictature dont certains rêvent est en marche.

 

Pour ceux qui s'imaginent que cela n'arrivera pas, il va y avoir des réveils difficiles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents